La robe Sointu Kimono Tee

Ma première cousette de chez Named Clothing : le kimono sointu tee , que j’ai choisi de transformer en robe ! Le tissu est un coton très épais, de chez Sacrés coupons.

kim5

Ce que j’ai aimé

Ce kimono est très simple à réaliser avec seulement 5 pièces (en comptant la ceinture et les passants à la taille !) et très rapide ! C’est un patron que je conseillerais vivement aux débutants en couture, d’autant plus que la notice est très détaillée ( j’ai par exemple été surprise d’y lire l’explication pour bien poser un biais, étape qui n’est pas toujours expliquée par les autres marques de patron).

La rigidité et l’épaisseur du tissu ont également beaucoup contribué à avoir une pièce bien structurée, aux lignes nettes et précises.

 

 

kim4

 

Mes modifications

En rallongeant simplement les lignes de côté, j’ai transformé ce kimono en robe très agréable à porter. Les nouvelles lignes ainsi tracées m’ont permis d’obtenir une robe trapèze.

J’ai également supprimé les passants à la taille pour me permettre d’ajuster la ceinture comme je le souhaitais.

Très enthousiaste sur ce projet (facilité, rapidité et jolis effets), je me suis déjà lancée dans une seconde version, en laine, avec cette fois-ci un col bateau. Affaire à suivre!

 

kim3

 

kim1

4 comments

  1. Je cherche des réas de ce patron et je tombe sur ta robe… mais je me dis “on ne voit que son ventre, le choix de transformer en robe n’était peut-être pas judicieux !” .
    Puis plus bas je me rends compte que c’est normal 😉
    Donc double félicitations, pour la robe, et ce joli bébé qui couve encore !

    1. Un grand merci !! Je suis d’accord avec toi : je ne suis pas sure de reporter cette robe après ma grossesse, à moins de réajuster la ceinture pour qu’elle soit bien placée au niveau de la taille!

    1. Merci beaucoup Sophie! C’est l’avantage de la couture en cette période : je trouve qu’il est plus facile de coudre de jolies robes de grossesse que d’en trouver dans le commerce!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *