Hack la mode #3 : Alma

Pour la 3 ème saison consécutive, Louis Antoinette vient de lancer son désormais fameux concours : Hack la Mode!

Je prends toujours plaisir à participer à ce concours car c’est grâce à celui-ci que j’ai découvert Instagram et de nombreuses couturières qui y présentent leurs réalisations.

J’étais ainsi impatiente que Louis Antoinette dévoile le modèle à hacker pour cette saison, et quelle jolie surprise quand le modèle Alma a été proposé en téléchargement gratuit ici !

Mon objectif pour cette année était de réaliser une robe qui doit donc être personnalisée, mais aussi dont je serais sure de la porter les prochaines semaines.

J’ai donc opté pour les modifications suivantes :

  • La réalisation d’un modèle hiver dans un joli jacquard de chez l’Atelier de la Création
  • les manches épaules que j’ai cousues au niveau des coudes, grâce à l’ajout de manches longues ( je trouve que le volume initial alourdissait un peu le buste)
  • une taille resserrée
  • La suppression des fronces au niveau de la taille. Ce détail ne me va pas du tout, à moins de porter une ceinture avec le modèle, ce que je ne souhaitais pas dans ce cas. Finalement, j’ai choisi de supprimer le patron initial de la jupe (sans les fronces je n’étais pas sure du résultat final), et l’ai remplacé par la jupe de la robe demoiselle, que j’affectionne particulièrement!

Donc pas mal de petits changements, mais j’ai bien conservé le buste, donc j’adore les 4 pinces à la taille,et que je n’avais pas vues en découvrant le modèle!

Au final, comme vous pouvez le constater sur les photos, on est assez éloigné du modèle original, mais mon pari est réussi: je peux porter cette robe tout de suite, que ce soit au bureau, à la maison avec des tennis ou bien pour les prochaines fêtes de fin d’année!

Vous trouverez toutes les réalisations du concours, où vous pourrez voter pour votre robe préférée (attention 1 seul vote possible) : https://www.moodze.me/#!/contest/59c90c8c73a49e9e6aaa544a/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *