Tuto Chouchou

Un rapide tuto pour vous montrer comment j’ai réalisé le chouchou présenté sur Instagram! Comme je vous le disais, j’ai eu envie d’en coudre un après avoir vu la dernière collection de Balzac, qui s’efforce d’utiliser leurs chutes de tissus, pour limiter le gaspillage! Un très bonne idée!

Rien d’innovant et je suis sure que vous trouverez plein de vidéos sur Youtube expliquant comment faire, pour celles qui préfèret les vidéos! Vous avez également le tuto de la très jolie version de chez Joli Lab !

Matériel nécessaire : 

  • bande 1 : 60cm X 8 cm –> le chouchou
  • bande 2 : 30cm X 8 cm –> le noeud
  • Elastique : 25 cm (à moduler selon l’élasticité, la tension, si vous voulez portez le chouchou en bracelet ou si vous préférez le tortiller dans vos cheveux!)

Piquez le long de la bande (1) en laissant quelques cm en haut et en bas de la bande

Retournez la bande sur l’endroit. Epinglez les 2 bouts endroit contre endroit et piquez. Vous obtenez ainsi un boudin: 

Insérez l’élastique et faites le glisser dans le boudin à l’aide d’une épingle à nourrice. Nouez l’élastique: 

Piquez pour fermer l’ouverture le long du chouchou (l’idéal est de le faire à la main : ce soir j’ai été paresseuse, je l’ai donc fait à la machine!) 

Prenez la bande (2) Piquez tout le long de la bande en créant des extrémités pointues et en laissant quelques cm non cousus au milieu de la bande pour pouvoir retourner la bande sur l’endroit. 

Retournez la bande sur l’endroit. Piquez sur le côté, repassez! 

Nouez le noeud au chouchou et c’est fini! 

2 comments

  1. Merci pour cet article 🙂

    Je comptais m’en faire ce week end et éventuellement en faire un tuto sur mon blog 🙂 mais le tiens est tellement chouette que je crois que je vais me contenter de le relayer. 😉

    #abasleschutes

    1. merci c’est super gentil! après si cela te fait plaisir de proposer ton propre tuto, je trouve ça chouette, cela permet de partager différentes techniques!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *