Rosae

Illustration : Cornelia dixit

Patron : Rosae

Marque : Patron maison - Cornelia dixit

Niveau : Débutant

Description :

Une blouse intemporelle, avec fronces à la taille, qui peut se transformer en robe en allongeant les volants dos et devant. 

Le patron propose des manches courtes , à rallonger pour avoir des manches longues comme sur la photo. 

Galerie des jolies réalisations : #patronrosae

Mercerie nécessaire :

  • Tissu en 140 cm : 1,40 m

Edit du 14 février 2019 - 20h55 : une erreur s'était glissée dans le positionnement des croix pour aider au montage des feuilles : si vous avez déjà imprimé le patron : ne tenez pas compte des croix, si non, la nouvelle version ne contient plus ces fameuses croix . Mea culpa ! 

PATRON A TELECHARGER :  ICI

LIVRET EXPLICATIF A TELECHARGER : ICI

8 comments

    1. Merci beaucoup Anaïs pour ce gentil commentaire ! J’en profite pour te préciser un édit, que je viens d’ajouter au patron :
      une erreur s’était glissée dans le positionnement des croix pour aider au montage des feuilles : si tu as déjà imprimé le patron : ne tiens pas compte des croix, si non, la nouvelle version ne contient plus ces fameuses croix . Mea culpa ! 

  1. bonjour, c’est pile ce que je cherchais !! très gentil à vous de le partager gratuitement !!! bonne continuation !

    1. Un grand merci ! J’ai réalisé ce patron alors que je venais d’accoucher, donc les mensurations sont sans doute “bizaroides”… Il y a beaucoup de modifications à faire pour le réajuster à une taille normale, mais bravo de relever le défi!

    1. Merci Sandra ! Il s’agit surtout d’un modèle pour expliquer comment ce type de haut est monté et à la portée de tous ! Il y a beaucoup de modifications à faire…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *