Jardin d’hiver et broderies métallisées

Pendant les fêtes, j’ai réalisé une petite pause dans la confection du vestiaire des poupées, pour compléter la garde-robe des enfants, avec le même chemisier pour chacune!

 

Les précédentes versions d’Odette (ici et ici) m’avaient convaincues de son fort potentiel: ce chemisier est en effet à la fois très mignon et agréable à porter, grâce à l’aisance facilitée par les manches raglan et le col froncé.
Ce patron taille un peu grand (peut-être lié au fait que les tailles représentées soient espacées de 2 ans) mais tombe parfaitement bien. Nul besoin de le reprendre!
Les trésors de Blandine
Ce tissu fleuri provient des Trésors de Blandine, une jolie mercerie du Havre. Je l’ai agrémenté de boutons chinés chez Emmaus, l’adresse parfaite pour s’équiper en mercerie!
Chacun des chemisiers est orné d’une broderie pour pouvoir être distingué. Je n’ai pas craint de jouer sur l’accumulation des détails, avec du fil métallisé or rose, brodé sur les fleurs!
Celui-ci est fabriqué par l’entreprise familiale Au ver à Soie: nous le recommandons vivement par rapport à d’autres références car les brins restent bien tressés et facilitent grandement le travail de broderie.
Je suis toujours autant enthousiaste vis-à-vis de ce patron,  une prochaine version est déjà en cours de préparation, cette fois-ci en Toile de Jouy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *