Dita de Make my Lemonade

Encore une nouvelle robe, avec la jolie Dita de Make my Lemonade!

Je n’ai pas été tout de suite séduite par cette pièce, lors de sa sortie patron : ses manches chauve-souris en particulier, me paraissaient trop volumineuses, avec un embus de tissu au niveau de la poitrine que je ne trouvais pas très gracieux!

J’ai profité d’un passage au Lemonade Shop pour l’essayer et suprise, cette robe s’est avérée être élégante et moins volumineuse que je ne le pensais! Par ailleurs, je souhaitais depuis longtemps tester un modèle de robe-portefeuille! Mes doutes évaporés, je me suis finalement lancée dans la confection de Dita, avec un tissu très fluide déniché chez Sacrés Coupons.

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières à réaliser cette cousette (le livret explicatif et la vidéo sont très clairs). J’ai toutefois énormément réduit le volume des manches et préfère ainsi cette nouvelle version!

 

picture2

dita3

dita-4

dita-1

picture1

4 comments

  1. Bonjour! Je suis tombée sur votre très joli blog en recherchant différentes realisations de cette robe Dita, que je souhaite coudre. La votre est vraiment très élégante! Comme vous, je trouve que l’ampleur des manches du modèle original provoque un effet trop bouffant au niveau de la poitrine. J’ai donc quelques questions!
    Quelle modification avez vous réalisée pour diminuer l’ampleur des manches? Une simple reduction de la courbe inférieure de la manche sur le patron?
    Le tissu que vous avez utilisé a un très beau tombé! Quel est ce tissu?
    Une très belle réussite en tout cas!

    1. Un grand merci Frédérique!
      Effectivement, pour la modification, j’ai “raboté” la courbe inférieure de la manche sur le devant et le dos (cf le petit schéma que j’ai rajouté dans l’article)! Concernant le tissu, je ne connais pas sa composition exacte, mais il est à la fois très lourd et fluide (déniché aux Sacrés Coupons). Le fait qu’il soit fluide permet également d’ “affiner le modèle”!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *