Daria en jade

Daria, la petite nouvelle de Make My Lemonade, correspond exactement au type de robe que je recherche en ce moment : estivale et compatible avec l’allaitement.

Pour ce modèle, j’ai fait un premier essai en utilisant de la double gaze des coupons de Saint Pierre, dont la jolie couleur jade m’avait fait de l’œil et se marie très bien avec les boutons nacrés de mon stock!

Ce tissu est toutefois assez difficile à coudre : en effet, de nature souple et à tendance à l’effilochage, il faut bien le tenir à l’aide d’épingles pour couper et coudre les pièces de manière rigoureuse !

Concernant l’assemblage de la robe, pas de difficulté particulière : le montage du devant est assez astucieux ! Je me suis toutefois mal débrouillée dans la gestion de mon coupon, je n’avais pas assez de tissu pour découper toutes les pièces. J’ai donc sacrifié les 2 pans côté dos, et cela n’affecte pas trop l’esprit de la robe…

Les ennuis ont finalement commencé à surgir pour réaliser les 11 boutonnières… Je déteste les réaliser et essaie de m’en passer au maximum. Ici, pas d’échappatoire ! Je me suis donc attelée à la tâche et le résultat est assez mitigé…

En conclusion, Daria s’accommoderait peut être mieux d’un tissu plus rigide. Bien qu’agréable à porter, la double gaze n’apporte pas la tenue nécessaire pour le bustier. D’autre part, mes finitions, notamment au niveau des boutonnières, portent mal leur nom et ne me donnent malheureusement pas envie de porter cette robe autant que je l’aurais souhaité ! Cette coupe me plaisant bien quand même, il faudrait que je retente une nouvelle version dans un autre coupon ! Affaire à suivre…

FullSizeRender

FullSizeRender_1

IMG_6507

1 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *