Eugénie, la douce

Cela fait depuis quelques temps que je suis avec plaisir le compte IG de la douce Eugénie. En plus de porter ce magnifique prénom, cette jolie maman nous fait rêver avec ses superbes robes et blouses, “patronnées maison” comme ici ou ici!

Aussi, j’étais impatiente de découvrir la collaboration entre Eugénie et l’ Atelier Scämmit! Je crois que j’aurais même pu acheter le patron sans avoir regardé au préalable le modèle proposé!

Au final, une superbe découverte : de jolies fronces, un délicat décolleté, des petites manches 3/4… une blouse toute douce à l’image de sa créatrice!

J’ai acquis le patron lors du CSF, et j’ai ainsi eu la joie de faire la rencontre de la créatrice de l’Atelier Scämmit et d’Eugénie, aussi souriantes que sur leurs jolies compositions d’IG!

Portée par mon enthousiasme, j’ai vite cousu ce joli top, en y apportant quelques petites modifications :

  • la pose d’une dentelle (chute qui me restait de la confection de mon voile de mariée), sur le décolleté,
  • des petits volants ajoutés aux manches (une bande de 3 cm de large x une longueur égale à 2 fois la largeur de la manche), que j’avais repéré sur une version présentée au CSF.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances: une blouse aussi agréable à porter qu’à coudre, surtout dans ce crêpe de chez France Duval Stalla.

Un point super positif (que je n’ai pas encore vu pour d’autres patrons) est la marge de couture de 1,5 cm pour réaliser des coutures anglaises.

En revanche, deux petits points que je travaillerais pour la prochaine fois : la ligne de poitrine qui est un chouilla un peu haute à mon goût, et une taille peut-être un petit peu trop courte!

Pour conclure, encore bravo à Eugénie et aux Ateliers Scammit pour cette jolie collaboration! C’est la première fois que je couds l’un de leurs patrons, et ce ne sera pas la dernière! A commencer évidemment par une nouvelle version de cette blouse, mais cette fois-ci en robe!

2 comments

  1. Bonjour,

    Bravo pour cette merveilleuse version. Une question, la dentelle est-elle juste appliquée cousue sur l’envers ou cachée par une parmenture ou un biais sur l’envers?

    Mireille

    1. Merci beaucoup Mireille! J’ai juste appliqué la dentelle sur l’envers du tissu (ce modèle ne prévoit pas de parmenture à la base), mais effectivement cela peut être une bonne idée de cacher la dentelle entre l’envers et la parmenture!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *