Charlotte, Le Laboratoire Familial

Voici Charlotte, la petite dernière du Laboratoire Familial.

“Whaou!” fut ma première réaction, en découvrant le patron. Puis, en examinant de plus près ce modèle, je me suis rendue compte que cette robe portefeuille était assez originale. Contrairement aux modèles classiques, la ceinture n’est pas “prise” dans les pans de la robe, mais “posée sur” la robe, un peu comme pour une robe de chambre…

Et justement, c’est cette comparaison qui m’a fait faire des modifications pour être sure que ce modèle ne soit pas assimilé à du linge de nuit!

J’ai tout d’abord choisi un lainage assez fin, “habillé”, chez l‘Atelier de la Création, pour s’écarter au maximum de l’aspect d’une robe de chambre.

Puis, j’ai raccourci la longueur du modèle.

Enfin, j’ai cousu une ceinture d’une longueur qui me permette de la passer deux fois autour de la taille,  et réaliser un noeud ample (pour s’éloigner encore une fois, vous l’aurez compris, d’un modèle de robe de chambre).

Au final, une robe simple, cousue rapidement et sans anicroche, et qui est facile à porter; le modèle original se porte taille haute, avec le haut un peu “loose”. De mon côté, je préfère la passer plus ajustée, comme vous pouvez le voir sur les photos!

`

 

 

11 comments

    1. Merci beaucoup @c_estmoiquilaifait ! j’ai effectivement fait très attention dans le choix des tissus pour éviter cet effet!

  1. très joli, bien envie de me lancer. Les marges sont comprises dans le patron ? c’est rédhibitoire pour moi. Merci de ces belles réalisations inspirantes

    1. Un grand merci! Oui j’étais contente de la raccourcir car l’hiver, avec mes manteaux courts, je trouve l’effet curieux!

    1. Un grand merci pour ton commentaire! Cette Charlotte est vraiment top! je l’ai portée pour les fêtes de fin d’année!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *