La jupe Estelle

Un post particulier aujourd’hui car il s’agit de vous présenter la talentueuse Estelle de @madeinestel et partager avec vous l’une de ses très chouettes initiatives : le partage de l’un de ses patrons maison! Je suis très honorée de pouvoir contribuer à cette démarche avec Cornelia dixit comme relai!

Le compte Instagram d’Estelle est l’un de mes coups de coeur de l’année dernière. Estelle y présente de nombreuses réalisations couture, qui se différencient par une inspiration tirée des plus jolies pièces du prêt-à-porter.

Estelle prend en effet le parti de se constituer une superbe garde-robe, constituée de pièces ultra-tendances. Le mix entre ses cousette et des accessoires du prêt-à-porter prouvent de nouveau (s’il en était encore besoin) que la couture permet de porter des pièces très à la mode et absolument pas décalées avec les tendances actuelles.

Certaines réalisations sont issues de patrons déjà existants, comme cette magnifique robe miroir.

Aime comme Miroir hackée par Estelle

Estelle nous fait également rêver avec des patrons maison.

Oui! Non seulement Estelle coud très bien mais en plus, elle s’applique à réaliser des patrons maisons, comme cette jupe trompe-l’oeil, effet “porte-feuille”. Gentiment, Estelle met à disposition le patron qu’elle a dessiné et vous trouverez le lien pour le télécharger ci-dessous.

Que des avantages avec cette jupe : peu de mercerie (1M pour la taille 36) et des lignes sobres qui mettent en valeur ce magnifique jacquard de chez Pretty Mercerie.  

Donc un grand merci Estelle pour ce partage et encore bravo pour tes réalisations ! 🙂

Vous trouverez ci-dessous le lien vers les fournitures nécessaires et le patron de la jupe Estelle : 

Lien pour télécharger le patron d’Estelle  (en taille 36)

4 comments

  1. Bonjour, Merci beaucoup pour le patron de cette magnifique jupe !! Je souhaiterais le réduire en taille 34. Pourriez-vous me dire comment vous auriez fait pour le pan, de devant notamment. Je débute en couture… Merci 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *