Revue de patrons #5 : LES PULLS ET GILETS A COUDRE

Il y a quelques semaines, j’ai commandé un coupon de ce joli “mohair bouclé blanc” de chez Pretty Mercerie.

J’ai ensuite consulté les différentes marques de patron, pour trouver des modèles de pull / gillet ” à coudre”. Vous trouverez ci-dessous les quelques références que je me suis notée pour des prochains projets!

De mon côté, j’ai finalement opté pour le pull Hyphigénie. En effet, comme vous pouvez le constatez sur les photos (en fin d’article), ce mohair est très souple avec une maille assez lâche. Ce haut Hyphigénie me parait donc plus approprié, avec sa forme “loose”, comme on dit. J’espère toutefois pouvoir le hacker, de manière à avoir le “croisé” sur le devant plutôt que dans le dos, comme ce pull de chez Sezanne!

 

Les pulls et cardigans  à coudre

Plus d’informations sur les patrons, en cliquant sur les liens !

Le Laboratoire Familial – Hyphigénie

***

Le Laboratoire Familial – Louison

***

Anne Kerdilès – Bergen cardigan

***

Jamie – Ready to sew

***

Dessine moi un Patron – Granite

***

Aime comme Marie – Macaroni

***

Anna Rose Pattern – Renan

***

Chez Machine – Gilet Helio

***

Cupidon – I am Patterns

 

Zoom sur le tissu Mohair de Pretty Mercerie

Ma belle-soeur (alias La Muse au Placard)  m’ayant demandé des photos pour voir le rendu de ce coupon, je vous les partage également ci-dessous, pour celles qui se posent des questions sur le tissu!

8 comments

    1. Merci beaucoup pour cette suggestion!
      Oui ce tissu est très joli, mais assez léger et un peu transparent. je pense que je serai obligée de porter un haut en dessous!

  1. Le sweat courcelles et gilet monceau (cozylittleworld) a été cité en commentaires, il y a aussi le sweat andrea chez petit patron

  2. Bonjour ! Très inspirant comme post ! Et moi j’aurais bien vu la blouse Sofia du dernier “la maison Victor” dans ce coupon ; qui pour le coup se rapprocherait énormément de ce pull de chez Sezanne ! Et à mon avis, sans trop de modifications !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *