La robe Jasmin

Toujours à la recherche de robes facilement “hackables” pour la maternité, mon dévolu s’est jeté sur la robe Jasme de Dessine moi un Patron! J’en avais déjà réalisé une première version estivale, en broderies anglaises : un modèle que j’ai pris plaisir à porter tout l’été!

Cette fois-ci, j’ai cousu 2 coupons de laine tous doux et bien chauds, trouvés chez Merchant and Mills et l’Atelier de la Création, pour une version plus hivernale.

Pattern hacking !

J’ai  apporté des modifications au modèle original pour que cette robe soit compatible avec la maternité. Pour cela, j’ai réhaussé la taille en raccourcissant les pièces du “buste” devant et du dos (en gris sur ma robe).

De plus, j’ai élargi les manches que je trouvais trop étroites.

Enfin, n’ayant pas assez de tissu, je me suis passée de doublure et utilisé un simple biais pour l’encolure.

Ce que j’ai aimé !

La simplicité de confection (pas besoin de poser une fermeture éclair!), le confort de la robe, ses jolies lignes, bien marquées grâce aux empiècements et aux plis à la taille !

 

jasmin-1

jasmin3

jasmin4

jasmin7

jasmin9

2 comments

  1. Il fallait y penser: ce n’est pas évident à priori de transformer ainsi la robe Jasmin… Mais c’est une totale réussite! Comme quoi maternité peut rimer avec élégance !

    1. Merci beaucoup! Je me rends compte maintenant qu’en plus d’être une activité agréable la coutures m’était devenue très utile, car j’ai du mal à trouver de jolies robes de grossesse dans le commerce !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *