Quand Magellan rencontre Dahlia

Première pièce de ma garde-robe capsule automne/hiver, cette blouse s’inspire de la nouvelle collection de Claudie Pierlot, avec des froufrous, des volants, des manches majestueuses…

Pour la réaliser, je suis partie du Aime comme Magellan (Aime comme Miroir), déjà réalisé ici.

Ensuite, à cette base, j’ai ajouté un col volanté, sur le même modèle que la blouse Dahlia (Dessine moi un Patron), que j’ai toutefois modifié pour avoir moins de fronces.

Enfin, j’ai retravaillé les manches, pour que celles-ci puissent ressortir même sous un pull. Pari réussi avec ces grandes fronces.

Je suis très fière du résultat même s’il faut réussir à assumer ce type de pièce, qui sort de l’ordinaire, au quotidien. Pour le bureau, je pense la porter plutôt sous un pull, pour ne faire dépasser que les volants des manches et le col.

Je travaille sur un petit tuto pour vous montrer comment réaliser les manches à volants, faciles à ajouter sur toutes les blouses !

 

2 comments

  1. Le col froufroutant est toujours tendance ! J’ai constaté cela en allant voir les nouvelles collections qui commencent à sortir. Je termine une blouse un peu comme celle-ci. Bravo pour ton adaptation afin de retrouver le style Claudie P. C’est très réussi !

    1. Merci beaucoup Marielle! Je ne me lasse pas non plus de ce type de col! je pense réaliser une prochaine version de la blouse Dahlia toute en dentelle, à glisser sous une chemise ou sous un petit pull à col rond !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *