Après 16 épisodes de podcasts dédiés aux entrepreneurs du fait-main, c’est toujours avec grand plaisir que j’enregistre des conversations passionnantes, auprès de personnes que je trouve extrêmement inspirantes !
Cette semaine, je serai de nouveau ravie de vous partager un nouvel épisode, avec une bloggueuse de notre communauté couture et broderie, également créatrice de broderie pour une maison de haute-couture : mais je ne vous en dis pas plus! Hâte de vous diffuser cet épisode !
En attendant cette prochaine sortie, je tenais à vous remercier pour tous les commentaires et partages que je reçois chaque semaine! Ils représentent ma récompense ! En effet, chaque épisode fait l’objet de plusieurs heures de travail : préparation de la discussion, enregistrement, montage, diffusion… Ces heures s’additionnent à celles consacrées à ma famille, au travail, et à la couture : elles rognent donc un petit peu sur certains débuts de nuit!
Pour pouvoir diffuser ces podcasts, j’utilise également plusieurs solutions en ligne, qui sont payantes à partir d’un certain volume de données diffusées. Avec 16 épisodes, et près de 25 000 écoutes (toutes plateformes continues), je dois donc régler un abonnement mensuel pour plusieurs de ces solutions (environ 20 euros par mois). Je me suis également équipée d’un micro plus professionnel (que je n’ai pas encore testé) pour améliorer la qualité audio des épisodes.
Au bout d’un an, se pose donc la question du budget à consacrer à ce loisir : en effet, pour l’instant, je ne veux pas le monétiser par la publicité et je ne reçois aucune contrepartie commerciale lors de l’enregistrement d’un podcast. Je finance donc ce podcast à l’aide de mes propres deniers, et c’est vrai que parfois, j’aurais bien aimé les consacrer à un joli coupon de tissu!
Aussi, pour continuer à partager ces conversations et réussir à auto-financer cette chaine de podcast, j’ai mis en place un nouveau bouton “Merci pour le café! “ (ci-dessous et également sur la page PODCASTS). Le principe est très simple : si ces podcasts vous plaisent, qu’ils vous apportent de l’inspiration, ou des éléments qui pourront vous aider dans votre propre parcours, alors vous pourrez me remercier en m’offrant un café ! Mon budget café (ou thé du mois) sera donc épargné et consacré au financement de cette chaine de podcasts !
Donc, un grand merci pour vos écoutes, vos encouragements et ce café que je dégusterai le matin en pensant à vous !
Le petit plaisir de cette photo : ressortir la vaisselle chinée en vide-grenier !