Cache-coeur Charlotte

Cache-cœur : un nom poétique pour un joli détail !

J’aime beaucoup porter ce type de pièces version top ou version robe ! Aussi, depuis que je me suis mise à la couture, j’ai testé plusieurs patrons de robes portefeuille pour trouver le modèle idéal.

J’ai commencé par la robe Dita de Make my Lemonade, dont j’avais atténué la forme « chauve-souris des manches ». Très pratique pendant ma grossesse, je ne l’ai toutefois pas conservée après car je n’arrivais pas à me faire à ce type de manches.

J’ai ensuite testé le modèle Charlotte du Laboratoire Familial ! Je suis alors tombée sous le charme de ce patron bien coupé, et qui donne une robe simple et élégante.

Mydresse made, elle, en a proposé une version top dans un tissu soyeux.

Trouvant l’idée excellente, je me suis moi aussi lancée dans ce projet !

Cela tombait très bien car en parallèle, la Mercerie Caréfil m’a proposé de tester leurs produits. J’ai jeté mon dévolu sur une jolie popeline de coton et cette magnifique de dentelle qui serait bien mise en valeur par le cache-cœur.

Mis à part la transformation de la robe en top (en la coupant à la taille), je n’ai pas fait de modification du patron. J’ai juste rajouté la dentelle aux poignets (au moment de l’assemblage des manches aux poignets) et sur le col (lors de l’assemblage de la parmenture avec les devants et dos).

Concernant le tissu, je regrette juste d’avoir pris un blanc cassé et non pas un “vrai” blanc mais il se marie très bien avec la dentelle, qui est vraiment superbe ; il m’en reste une petite chute, je vais l’utiliser pour une nouvelle Dahlia de Dessine moi un Patron !

1 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *