PODCAST #14 : Anne-Sarah, Artesane

En cette semaine de rentrée, il était indispensable de rencontrer Anne-Sarah, la fondatrice de l’école Artesane!

Photographie @mariegabrielle.b pour le webmagazine Artesane #2

Lancée il y a 3 ans, Artesane est le premier établissement français en ligne, dédié aux savoir-faire créatifs : couture, modélisme, broderie, arts graphiques, tricot et même cosmétiques! L’équipe Artesane a pour ambition de garantir la transmission des beaux gestes, auprès  d’une communauté de plus de 30 000 élèves, et toujours au service d’une mode plus juste et durable.

Les jolis locaux Artesane, au 24 rue Mayet

Illustration @mariegabrielle.b

Lors de cette discussion, Anne-Sarah, que vous connaissez aussi peut-être sous le pseudonyme Annie Coton (l’un des blogs que j’ai d’ailleurs rapidement suivi lorsque je me suis lancée dans la couture), nous partage son parcours et comment sa passion pour la couture lui a donné envie de se lancer!

“J’avais une passion pour le geste (…) voir un geste peut me fasciner des heures et des heures…”

Les jolies silhouettes cousues main, sur le blog d’Anne-Sarah : Annie Coton

Anne-Sarah revient également sur les particularités qui font la force d’Artesane : des cours en ligne, une équipe 100% créative et féminine, des projets qui naissent au gré des passions et envies, comme le montre leur dernière innovation : le web-magazine ARTESANE. Comment convaincre qu’il est possible d’apprendre avec des cours en ligne? Comment animer une promotion de plus de 30 000 élèves ? Comment jongler entre les impératifs d’une entreprise et les passions de chacun des collaborateurs ? Comment gérer un quotidien aussi riche? Anne-Sarah répond avec spontanéité sur tous ces défis !

Entre carrière ambitieuse et gestion d’une famille nombreuse : “ne pas choisir!” A travers la création d’Artesane, Anne-Sarah nous prouve qu’il est possible de créer sa propre voie, rassemblant le meilleur des différents chemins.

Merci à Anne-Sarah pour tes propos extrêmement enrichissants et motivants!

Sur Soundcloud :

Sur Itunes : ici

Pour en savoir plus sur Anne-Sarah : 

Comptes Instagram :

Le blog Annie Coton

Le site d’Artesane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *