Frida de Make My Lemonade : cela fait des semaines, que dis-je, maintenant des mois, que j’ai envie de la réaliser, ayant particulièrement admiré les versions de Bee Made et Marilou .
3 m de broderies anglaises plus tard (Mondial tissus), c’est désormais chose faite! Mon regret est maintenant de ne l’avoir pas réalisée plus tôt, et ce pour plusieurs raisons :
- Frida est une robe très simple à réaliser (le devant est identique au dos, les jupes sont de grands rectangles à froncer). Il s’agit donc d’un patron reposant entre des projets un peu plus compliqués
- Facile à coudre, facile à porter! Que ce soit pour tous les jours ou un mariage, même pas besoin de réfléchir pour l’enfiler à l’endroit!
- Enfin, les fronces et leur effet “robe qui tourne” mettent bien en valeur ce type de tissu
Je n’ai pas réalisé de ceinture car la robe étant assez épaisse, je craignais que cet accessoire n’alourdisse la silhouette. Par ailleurs, pour les mêmes raisons, j’ai raccourci la largeur de la jupe de 20 cm pour chaque pan.
En conclusion, un modèle top qui est devenu ma “robe pref’ ” pour au moins quelques jours!
4 comments
Hey ! trop belle !
et elle est top finalement sans ceinture !
je l’avais fait aussi sans manche l’année dernière et j’aime bien aussi ! Cette Frida s’adapte à toutes les saisons !
Hey, elle est si belle !
Hello !
J’ai un coupon de ce tissu qui dort dans mon placard depuis l’année dernière, tu m’as donné envie de le ressortir !!
Qu’as-tu utilisé comme doublure ? un voile de coton orange ?
Merci !!
Bonjour Marie-Capucine ! J’ai utilisé un voile de coton couleur corail des Coupons de Saint Pierre et exactement de la même couleur que les broderies anglaises !