Aujourd’hui, je suis ravie de vous partager un nouvel épisode de podcast, dédié aux aventures entrepreneuriales de notre communauté couture!
Cette fois-ci, j’ai eu la chance d’échanger avec Amandine Cha, que vous connaissez surement en tant que créatrice de la marque: Les Trouvailles d’Amandine. Cette marque très engagée a été pionnière dans la fabrication de tissus biologiques certifiés GOTS et fabriqués en France, cette certification étant le gage de très fortes exigences intégrant des aspects sociaux, sanitaires et écologiques.
En plus de ce défi, Amandine a lancé en 2016 un nouveau concept : La Grande Mercerie, une association à but non lucratif et dédiée au slow DIY. La Grande Mercerie est un événement qui aura lieu très bientôt à Paris, du 28 novembre au 2 décembre prochains.
La discussion que vous découvrirez dans ce podcast est dédiée aux coulisses de cet évènement unique : les raisons de son lancement, la particularité du statut d’association, les défis d’organisation et de logistique pour accueillir 2000 visiteurs du choix du lieu à la constitution d’équipes de bénévoles, la sélection exigeante des marques exposantes…
Encore un grand merci à Amandine pour sa disponibilité!
J’ai pu contacter Amandine à son bureau, qui s’est gentiment rendue disponible dans ces derniers jours de préparatifs. Aussi, vous entendrez quelques petits bruits de fond propres à “une ruche en plein travail”. Je n’ai pas pu les supprimer mais ils ne gênent pas dans l’écoute d’Amandine! (Etant amatrice, je tâtonne toujours sur le côté audio et technique, pas facile à régler dans l’enregistrement de conversations à distance! )
Bonne écoute!
Ecouter sur Soundcloud :
Pour en savoir plus :
- Site internet : http://la-grande-mercerie-paris.fr/
- Compte Instagram : ici
- La Grande Mercerie aura lieu du 28 novembre au 2 décembre, au 116 rue de Turenne, 75003 PARIS