Une semaine spéciale sur le blog : avec le lancement de la Lavallière week !
Démarche peut être étrange de ma part, moi qui ne suis pas coutumière du porté de lavallière.
Tout a commencé il y a quelques semaines avec la robe akita de Pretty Mercerie. Je voulais trouver une jolie chemise à associer avec cette pièce et j’ai opté pour une blouse en soldes chez Claudie Pierlot, présentant ce détail de noeud lavallière.
Il faut quelques instants pour s’habituer car il est vrai que ce détail n’est pas des plus discrets, et finalement, plus on le porte, plus on le trouve joli! J’ai donc fait une petite recherche de patrons qui présenterait cet ornement. Au fil de mes trouvailles, j’en suis venue à me poser la question : la lavallière est-elle tendance ou pas ? Pour tenter de répondre à cette question, je vous propose donc cette semaine à thème!
Ce post est ainsi le premier d’une petite série, qui paraitra chaque jour ici avec inspirations, revues de patrons, pattern hacking .. pour être à la hauteur de celle qui fut à l’origine de cette tendance : Madame de Lavallière, favorite du roi Louis XIV.
Et pour commencer, voici quelques inspirations qui peuvent donner de premières pistes de réponses à cette question; celle qui me titille lorsque je noue le noeud de ma chemise : suis-je en train de faire un fashion faux pas?
Une première planche avec les jolis noeuds Claudie Pierlot …
Et ceux plus romantiques de chez Sézane :
Les lavallières en haut du podium …
Et mes préférés : les lavallières over maxi size !
Si vous aussi, vous aimez ce type de détail, avez déjà cousu des patrons avec col lavallière… cette semaine, partagez vos réalisations sur Instagram avec le #lavalliereweek !
Je les republierai sur mon compte, en story vendredi pour un défilé de lavallières !