Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que Maison Fauve est l’une de mes marques de patrons favorites!
Séduite il y a plus de 3 ans par le modèle Dahlia, je prends toujours autant de plaisir à découvrir les nouvelles collections d’Emilie!
Sa nouvelle capsule “Sew me Arty” est devenue ma préférée.
Les trois modèles (le pantalon Loulou, le manteau Ray, la blouse Niki) sont extrêmement élégants, faciles à porter, et comme toujours, ils cachent bien leur jeu. Au premier abord, les pièces d’Emilie présentent des lignes classiques, mais on découvre ensuite, qu’elles sont twistées par un détail chic et fort!
Lors de chaque collection, nous sentons tout le travail fourni par cette jeune créatrice : confection, tests, correction des patrons, packagings, logistiques, dessins d’illustration, envoi des colis… Quel travail et quelle passion! Emilie m’avait fait confiance pour mon tout premier podcast (disponible ici), et nous avait partagé son quotidien bien chargé. Depuis, quand je découvre ses nouvelles collections, je repense toujours aux nombreuses étapes qui ont nécessité leur lancement, et j’en suis très admirative!
Cette semaine, Emilie nous a fait la surprise d’un dernier patron, offert aux nouvelles abonnées de Marie-Claire Idées, et quelle pépite!
Tamara est une jolie robe portefeuille, très fluide et très féminine. Parmi la farandole de robes portefeuille qui existent déjà, Tamara se distingue par ses détails de caractère, permettant une multitude de déclinaisons :
- les plis à la taille
- le jeu de manches ouvertes, que vous pouvez choisir de fermer ou non
J’ai ainsi eu la chance de pouvoir tester la version de Tamara, avec ces jolies manches ouvertes. Dans ce tissu de l’Atelier Brunette, Tamara devient une jolie pièce fluide, qui peut se porter tous les jours mais aussi pour les prochains soirs de fête! Je me suis rajoutée une difficulté supplémentaire puisque ce tissu est transparent. J’ai opté pour une robe complètement doublée, sauf les manches. La partie la plus délicate pour moi a été le décolleté : bien assembler la doublure à la robe pour éviter que la doublure ne dépasse. Le décolleté est également le détail le plus compliqué à porter pour ma part, je crois que pour plus de confort, je rajouterai un petit bouton pression invisible!
Cette nouvelle pièce me plait énormément : je trouve qu’elle donne un mouvement et une allure assurés et assumés, à l’image de toute l’énergique d’Emilie transmet à sa belle Maison Fauve!