Alors que je me promenais dans les jolis rayons de l’Atelier de la Création, mon regard s’est posé sur de magnifiques rouleaux de nids d’abeille, cette étoffe plutôt utilisée pour les draps de bain et très agréables au toucher!
J’ai alors fait l’association avec des marques de prêt-à-porter qui ont récemment remis ce tissu à l’honneur et me suis laissée tentée par ce nid d’abeille écru !
Tee-shirt de chez Ginette Garde
A la recherche du patron idéal
Armée de mon coupon, je ne me suis pas précipitée dans la confection ! J’ai pris beaucoup de temps pour réfléchir à la pièce que je voulais et trouver le patron idéal. Il ne fallait pas qu’on ait l’impression que je porte un peignoir, et l’étoffe assez rigide nécessitait une pièce aux lignes très structurées. En parallèle, j’ai également été influencée par cette tendance qui ne vous aura pas échappée : les maxi-cols.
Je me suis alors naturellement tournée vers Delphine et Morissette, qui propose des patrons très pointus, structurés et aux cols originaux. J’ai finalement choisi le patron Pollux, attirée par ses manches ballons, ses lignes simples et son joli col à volants !
L’ajout d’une patte de boutonnage
Comme me l’avait fait remarqué Bonniebonsoir, l’encolure de Pollux est assez étroite et plutôt prévue pour des mailles extensibles.
Or, le nid d’abeille est une étoffe plus rigide qu’il n’y parait ! J’ai donc suivi le conseil de Bonniebonsoir et rajouté une patte de boutonnage au patron.
Cette étape a été assez technique, car je devais prendre en compte le col à volants! J’ai donc suivi le tuto de Hello Supérette, pour rajouter une ouverture!
Mes exercices du soir : broderies anglaises et fronces !
Sur les autres aspects, le patron est très bien pensé, et les volumes sont justes ! Le col à volant se marie bien avec les manches ballons qui ne sont pas trop “étouffantes” ! Bravo à Delphine et Morissette ! C’était la première fois que je réalisais une pièce de cette marque, et cela m’a donné envie de découvrir d’autres modèles!
Un tissu confortable et doux !
Cela fait désormais plusieurs semaines que je porte la blouse Pollux et associée à différentes tenues ! Le nid d’abeille est vraiment très agréable à porter au quotidien! Il est lourd et chaud, mais il “respire” !
Cette étoffe se froisse très peu et se tient très bien ! Une belle découverte!