Le poulpe – Variations et fournitures

Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez sans doute aperçu notre nouveau patron : un doudou poulpe géant à coudre soi-même ! Nous sommes très heureuses de pouvoir vous présenter enfin un projet sur lequel nous travaillons depuis un long moment. Ce modèle a été imaginé par Dorothée, qui crée et coud de merveilleux doudous, et nous avons travaillé toutes les trois pour en faire un patron pour vous !⁠

Il est à prix doux sur notre boutique jusqu’au dimanche 14 mars ! Et une autre surprise se cache dans cet article…

Si c’est votre premier “projet doudou”, vous vous interrogez peut-être sur les fournitures à choisir… C’est pour cela que nous avons voulu y consacrer un article !

Le poulpe de Louise, en batiste de coton et double gaze

Les tissus

Un large choix s’offre à vous pour les tissus !

Les versions de Louise et Pauline sont réalisées avec différents types de cotons. Louise a choisi un coton à fleurs et une triple gaze qui auraient aussi pu être utilisés en habillement ! Pauline a cousu son poulpe à partie de chutes : un drap ancien teint en bleu marine, et un chambray bio cerise à pois blancs.

Les versions de Dorothée sont cousues avec des tissus spécialement conçus pour les doudous ! Ils sont très doux et parfaitement adaptés à notre patron. Ces matières ne sont pas toujours faciles à trouver en France, elle aime donc se fournir dans cette boutique anglaise : https://plushaddict.co.uk

Un poulpe réalisé par Dorothée avec des tissus spéciaux pour les peluches

La ouate de rembourrage

Comme ce doudou est destiné aux enfants, nous vous recommandons de choisir une ouate hypoallergénique et lavable !

Après quelques recherches, nous avons opté pour une ouate de rembourrage vendue par Ma petite mercerie, vous la trouverez ici.

Ma petite mercerie vous offre une réduction de -25% sur la ouate de rembourrage 1kg, pour que vous puissiez vous aussi coudre votre poulpe avec le code MAXI-POULPE valable jusqu’au dimanche 14 mars !⁠

Le poulpe de Pauline, en drap de coton ancien teint, et chambray à pois

Les yeux

Si votre doudou est destiné à des enfants de moins de 3 ans, nous vous recommandons vivement de les broder pour éviter tout risque, comme nous vous le proposons dans le pas à pas.

Si votre poulpe est destiné à des enfants plus grands, d’autres options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez utiliser des yeux de sécurité, comme sur le modèle réalisé par Pauline. Vous en trouverez par exemple ici.
  • Vous pouvez également réaliser et coudre à la main ou à la machine des yeux en feutrine.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *