Aujourd’hui, nous avions envie de donner la parole au Poulpe, l’une de nos dernières créations réalisée partenariat avec Dorothée, et disponible ici sous forme de patron ! Dans cet article, il nous raconte sa journée et nous livre ses secrets pour durer dans une maison qui abrite deux petits garçons. Heure par heure, il nous a proposé de le suivre dans son quotidien de peluche…
Le poulpe, héros de cette histoire
8h06 J’entends les pas du Papa d’Arthur dans l’escalier, c’est l’heure du lever ! On dirait qu’ils sont encore en retard pour l’école… Ma séance de sport matinale commence : Arthur s’agrippe à mes tentacule, il ne veut pas sortir du lit. Après moult négociations, il accepte de s’habiller à la condition de pouvoir m’emmener au petit déjeuner. Il est sympa, Arthur, il pense à mon estomac !
8h12 Me voici dans la cuisine, installé sur un tabouret. Malo, le petit frère d’Arthur, fait le ménage sur la table de sa chaise haute. Il jette des miettes de pain partout et j’en attrape quelques unes au passage. Me voilà rassasié.
8h24 Arthur part pour l’école avec son Papa, je suis en tête à tête avec Malo. Il m’attrape dans ses bras et essaie de me manger. Je suis presque aussi gros que lui, il devrait se méfier…
9h42 C’est l’heure de la sieste de Malo. Je vais faire un petit somme, moi aussi. Mais avant ça, je compte mes tentacules pour vérifier qu’il n’en manque pas.
11h50 Arthur est de retour de l’école. Il m’a complètement oublié et est très absorbé par sa dernière construction en legos. Ouf, je vais pouvoir me reposer encore un peu !
13h24 Arthur s’apprête à repartir pour l’école. Il est très en colère contre sa maman : elle refuse que je vienne avec lui. Furieux, il part en claquant la porte. L’un de mes tentacules reste coincé…
16h10 Malo tire de toutes ses forces sur les tentacules. Sauvé par le gong : sa maman l’attrape et lui met son manteau. C’est l’heure de repartir pour l’école ! Je me cache sous le canapé pour faire un petit somme.
17h42 Les voici rentrés du parc ! Arthur est plein de terre, il veut m’emmener au bain avec lui. Maman n’est pas d’accord, et heureusement qu’elle veille au grain : la dernière fois qu’Arthur a essayé de me laver, il m’a fallu trois jours pour sécher !
19h15 Les enfants sont très excités. Arthur me fait tourner dans tous les sens en m’attrapant par les tentacules. J’ai la tête qui tourne et je ne me sens pas très bien.
20h14 Le calme est revenu ! Arthur lit un livre sur le Pôle Nord avec son Papa. Il me demande si j’aimerais participer à l’expédition qu’il va monter pour y chasser des fossiles de dinosaures. Non merci !
21h59 Arthur s’endort enfin. Pour moi, la nuit risque d’être longue : il suçote l’un de mes tentacules et se sert de ma tête comme d’un oreiller. Vivement demain matin, que je puisse me reposer un peu !
—
Si vous aussi, vous souhaitez accueillir un poulpe à la maison, le patron est à prix doux sur notre site jusqu’au dimanche 14 mars !