Souvenez-vous, l’été dernier, Emilie de Dessine-moi un Patron nous avait proposé ce top Nana à noeuds XXL, que l’on avait vu orner de nombreuses épaules de couturières.
De mon côté, je l’avais réalisé en blanc, pour un mariage et façon marinière pour se promener à la mer!
Ce patron m’a de nouveau fait de l’oeil mais j’ai décidé pour cette fois-ci de le réaliser façon robe. Comme pour le top initial, celle-ci est complètement doublée, pour des finitions très propres. Ce tissu est un magnifique lin rayé des Coupons de Saint Pierre.
Voici un petit schéma qui vous explique comment réaliser cette modification (ultra-simple!) :
Il s’agit juste de rallonger le top devant et dos ( que j’ai rendu légèrement trapèze pour ma part), et de reproduire la même modification pour la doublure.
7 comments
Super joli !!! C’est très féminin, ici ça va être version petit noeud, allongée en robe et avec un volant en bas 🙂 Merci pour votre joli blog !!
Merci beaucoup pour votre commentaire! Hâte de votre votre version!
Bonjour,
J’adore ce top transformé en robe! Joli tombé et début de Babylone bump compatible 😍
Petite question : combien de mètres à ajouter au métrage initial ?
Merci beaucoup !
Bonjour Marion, Merci beaucoup! Je ne me souviens plus trop et ma robe est à la cave avec le reste de ma garde-robe d’été donc je ne peux plus mesurer, mais je dirais environ 50 cm (même un peu moins!)
Bonjour Louise, je m’apprête à reproduire votre idée, avec un lin rayé acheté aux coupons de St Pierre. Avez-vous utilisé le même tissu pour le recto et le verso de votre robe ? Si oui, le tombé n’est-il pas trop lourd ? Merci beaucoup !
Bonjour Louise ! Oui j’ai utilisé le même tissu pour le devant et le dos de la robe, en revanche, pour la doublure j’ai utilisé un coton blanc fin ! Le tombé garde sa légèreté du fait que la doublure et la robe ne sont pas cousues entre elles sur les côtés!
En revanche, le noeud original du caraco nana est assez lourd dans ce lin et donc a tendance à tomber, c’est pour cela que je les ai modifiés en cours de route !
Sinon, j’ai publié une story ici, avec une vidéo pour mieux se rendre compte du rendu!