Une tenue pour petit garçon

Le défi #jecoudslagarderobedesenfants nous a motivées pour réaliser des tenues pour nos petits ! En voici une, cousue pour Malo, dans un coupon de coton vintage déniché chez Emmaüs.

Les patrons

  • Le chemisier :

J’ai utilisé un modèle des “Intemporels pour bébés, tome 2” de Citronille : la guimpe à petit col.

Ces modèles taillent parfois petit, notamment aux emmanchures, j’ai donc choisi une taille 3 ans pour un petit garçon qui porte du 24 mois. La coupe est ample, mais c’est confortable pour lui !

J’ai relevé quelques coquilles et oublis dans les instructions, c’est un livre qui s’adresse plutôt aux couturières aguerries : il faut savoir compléter les étapes de montage !

  • Le bloomer :

J’ai cousu le tout nouveau modèle Bilbao de chez Ikatee, en 24 mois. Les instructions sont claires, le modèle est plutôt rapide à réaliser. Il s’agit ici de la version la plus simple, le patron propose de nombreuses options.

Je ne peux pas encore me prononcer sur la coupe : il a fait trop froid pour pouvoir le porter !

Les petits détails

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que nous aimons personnaliser nos cousettes en y ajoutant des petits détails !

Sur cette tenue, j’ai choisi de coudre des petits boutons nacrés de chez Emmaüs au dos du chemisier. J’ai également brodé une initiale sur le devant. C’est un modèle que vous pourrez retrouver bientôt sur la boutique !

Et bien sûr, le bloomer a eu droit à sa petite étiquette. Il s’agit ici du modèle “main dans la main”, que j’ai cousu à l’intérieur pour rendre l’habillage plus rapide et plus poétique. Vous pouvez le retrouver ici.

Utiliser les chutes

Ne voulant par perdre une miette de ce joli tissu, j’ai coupé dedans plusieurs petits projets :

  • Une turbulette Martine, tirée de notre collection de patrons pour les poupées, sur laquelle j’ai cousu une de nos étiquettes.
  • Une série de barrettes à noeuds, que je garde pour faire des cadeaux aux petites filles de mon entourage. Si vous souhaitez en réaliser, nous vous proposons ici un tutoriel gratuit, qui ne nécessite pas de machine à coudre !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *