#WRAPDRESSWEEK: Here we go!

Hello hello! Ravie de vous retrouver pour une nouvelle semaine à thème ! Ceux qui me suivent sur Instagram savent déjà que le détail “portefeuille” sera mis à l’honneur tout au long de la semaine, décliné en jupe ou en robe !

Ce modèle de robe est l’un de ceux que je préfère porter (surtout depuis qu’il m’a porté chance : c’est en robe portefeuille que j’ai rencontré mon mari! Parfois on retient des détails bizarres comme ça…) Aussi, dès que je me suis mise à coudre, je suis partie à la quête de la robe portefeuille parfaite : simple, à nouer avec un ruban aux proportions justes mais qui ne rentre pas dans la taille, une jupe évasée, décolletée mais pas trop, légère mais pas trop non plus…

Pour cet été, je me remets en quête de ce modèle parfait et j’ai cherché à tester de nouveaux modèles : l’occasion ici d’organiser cette semaine à thème : la #WRAPDRESSWEEK (oui, je suis partie sur la traduction anglaise car “robe portefeuille week”, c’était un peu long!), avec Makerist en partenaire de cette édition ! 

Voici un petit aperçu du programme concocté  ! Avec le meilleur pour la fin ! En effet, tout au long de cette semaine, je vous propose de partager vos propres robes ou jupes portefeuilles : soit les projets que vous souhaiteriez coudre soit des modèles déjà réalisés, avec le #wrapdressweek ! Je me ferai un plaisir de reposter en story l’ensemble de vos réalisations, un bouquet de créations pour un défilé digital et handmade fashion ! Pour vous féliciter de toutes vos cousettes, Makerist offrira une surprise à chacun des participants à ce défilé  : un code réduction à appliquer sur les patrons de couture de votre choix (Maison Fauve, Atelier Scammit, Atelier Vicolo, I am Pattern, Ma petite garde robe et plein d’autres ! )

Cette quête a débuté il y a maintenant 2 ans avec La robe Dita de Make my Lemonade, une robe réversible dos/devant, aux manches légèrement chauve-souris. Un modèle agréable à porter mais j’ai vraiment eu du mal à me faire à ce type de manches…

Ensuite, il y a eu  La robe Charlotte du Laboratoire Familial, une robe très élégante, assez près du corps ! Pour que ce modèle tombe bien, je conseille vraiment de le réaliser dans un tissu plus lourd. Au final, il s’agit donc d’un patron plutôt hivernal !

Il y a aussi eu La robe Leaf de Maison Fauve ,une robe portefeuille qui se croise dans le dos ! Un joli détail très original, qui change des robes portefeuille classiques !

J’ai même essayé de hacker  la blouse Eugénie, de l’Atelier Scammit pour la transformer en robe portefeuille baby-bump compatible !

Les jupes ne sont pas en reste avec la jupe de Charlotte Auzou réalisée plusieurs fois et la Prélude de Ma petite Garde robe dont j’aurai l’occasion de vous parler cette semaine !

(ma jupe portefeuille en liberty cousue l’année dernière!)

Et donc cette année encore, j’ai envie de me remettre à la quête de la robe portefeuille parfaite, inspirée par toutes ces magnifiques robes du prêt à porter :

 

 

Si à vous aussi, ces modèles vous plaisent bien, rendez-vous demain pour une sélection de patrons ! 

4 comments

  1. bonjour j’attends avec impatience tous vos conseils pur me faire la robe portefeuille .Moi aussi je recherche la robe parfaite.Merci pour tout

    1. Merci beaucoup Nicole pour ce gentil commentaire ! Moi aussi , j’ai des difficultés à trouver LE modèle mais on va y arriver ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *