Tilia de Slow Sunday Paris

La robe chasuble est l’un de nos indispensables de l’hiver : un brin rétro, elle permet de superposer les couches pour avoir bien chaud ! Cette saison, j’ai choisi de coudre le modèle Tilia de Slow Sunday Paris, un patron déjà réalisé trois fois.

Le patron Tilia

Ce modèle a beaucoup d’aisance, c’est un choix de la créatrice pour permette de glisser de gros pulls dessous. N’hésitez pas à choisir une taille en dessous de celle correspondant à vos mensurations si vous souhaitez une robe plus près du corps.

J’allonge également systématiquement la robe qui est trop courte pour moi autrement !

Pour cette version, j’ai particulièrement soigné les finitions : j’aime beaucoup réaliser des surpiqures sur les tissus de type gabardine ou jean, j’ai donc investi dans un fil spécialement conçu pour ce travail. Pour l’utiliser, c’est simple : il vous faudra une aiguille jean, le fil de surpiqure, et une canette remplie avec un fil ordinaire.

Et pour le reste, les instructions sont claires et le modèle assez rapide à réaliser !

Le tissu : 100% seconde main

J’ai dégoté ce grand coupon de jean dans une boutique Emmaüs. Il est de poids moyen, avec une légère élasticité, c’est très bien pour ce patron !

Les poches et le haut ont été doublés avec une chute de coton fleuri, acheté sous forme de rouleau dans un vide grenier. C’est donc un projet qui m’a permis de valoriser des tissus de seconde main.

Les autres éléments de la tenue

Sous la robe Tilia, je porte un pull tricoté main : le modèle Romy de Along avec Anna, en laine Puna de chez Drops.

Et en dessous, c’est aussi un vêtement fait-main : la chemise Hazel de Joli lab, pour laquelle j’ai utilisé d’anciennes dentelles achetées chez Emmaüs sur le col et les poignets de manche.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *